Cycle 2021-22 : situation Covid-19 et accès aux locaux

Chers parents,

Dès septembre, la majorité de nos ateliers débutent sans restriction en respectant les mesures sanitaires de cette période « covid-19 ».  La désinfection du matériel, le port du masque et le gel hydroalcoolique font  partie de notre quotidien. L’accès dans l’enceinte des établissements où nous travaillons est réservé à tous les enfants participants (les parents restant obligatoirement à l’extérieur des bâtiments).

A cause du renforcement des mesures sanitaires,  les écoles sont depuis novembre 2020en code rouge’.  Chaque établissement et commune réagit différemment et nous impose certaines conditions d’accès plus strictes.  Nous espérons qu’à la rentrée 2021, ce code gouvernemental sera revu et allégé.  Suite au dernier Conseil National de Sécurité, nous avons  introduit une demande d’assouplissement d’entrée dans les écoles communales concernées.

Voici les restrictions actuelles (mise à jour juin 2021) :

  • Ateliers de P14/Anderlecht  : les cours continuent pour les élèves de l’école P14.  ils sont suspendus uniquement pour les enfants extérieurs à l’école durant le ‘code rouge’.    Ils reprendront à P14 pour tous dès le passage en ‘code jaune-orange’ (liste d’attente ouverte pour les enfants extérieurs).
  • Ateliers de P18/Anderlecht  : les cours continuent pour les élèves de l’école P18.  ils sont suspendus uniquement pour les enfants extérieurs à l’école durant le ‘code rouge’.    Ils reprendront à P18 pour tous dès le passage en ‘code jaune-orange’ (liste d’attente ouverte pour enfants les extérieurs).
  • Ateliers de Messidor/Uccle  : les cours continuent pour les élèves de l’école Messidor.  ils sont suspendus uniquement pour les enfants extérieurs à l’école durant le ‘code rouge’.    Ils reprendront à Messidor pour tous dès le passage en ‘code jaune-orange’ (liste d’attente ouverte pour les enfants extérieurs).
  • Ateliers de Val Fleuri/Uccle  : les cours continuent pour les élèves de l’école Val Fleuri.  ils sont suspendus uniquement pour les enfants extérieurs à l’école durant le ‘code rouge’.    Ils reprendront à Val Fleuri pour tous dès le passage en ‘code jaune-orange’ (liste d’attente ouverte pour les enfants extérieurs).
  • Ateliers de la Colombe de la Paix/Etterbeek  : ils sont suspendus provisoirement pour tous les participants durant le ‘code rouge’ et reprendront dès le passage en ‘code jaune-orange’.  Aucune décision communale d’assouplissement pour la Colombe ne sera communiquée par le service enseignement d’Etterbeek durant le code rouge. Les cours du mercredi sont donc transférés  pour la rentrée 2021/22  –>  Locaux ‘le Cercle’ : rue Doyen Boone 6 à Etterbeek.

 

Tous les autres ateliers continuent normalement les cours.  Pour plus d’information, appelez notre secrétariat au 02/344.61.04.