Cycle 2020-21 : situation Covid-19 et mesures sanitaires

Chers parents,

Dès septembre, nos ateliers ont tous débuté sans restriction en respectant les mesures sanitaires de cette année « covid-19 ».  La désinfection du matériel, le port du masque et le gel hydroalcoolique font  partie de notre quotidien.

Les écoles jusque fin octobre furent en code jaune-orange’.  L’accès dans l’enceinte des établissements où nous travaillons étant réservé à tous les enfants participants (les parents restant à l’extérieur des bâtiments).

A cause de la 2ème vague d’épidémie et du renforcement des mesures sanitaires  (fermeture des restaurants, bars,  clubs de sports, commerces non-essentiels, couvre-feu,  etc), les écoles sont depuis le 16 novembre 2020en code rouge’   jusqu’au 26 février 2021 (après le congé de Carnaval).  Chaque établissement et commune réagit différemment face à ce code et nous impose malheureusement certaines suspensions provisoires de cours.

Suite au dernier Conseil National de Sécurité, nous avons à nouveau introduit une demande d’assouplissement d’entrée dans les écoles auprès des autorités communales concernées.

Voici les restrictions actuelles (mise à jour 10 février 2021) :

  • Ateliers de la Colombe de la Paix/Etterbeek  : ils sont suspendus provisoirement pour tous les participants durant le ‘code rouge’ et reprendront dès le passage en ‘code jaune-orange’.  Aucune décision communale d’assouplissement pour la Colombe ne sera communiquée par le service enseignement d’Etterbeek avant le 26/02/21. Les cours de NL du mercredi sont donc transférés partiellement et ont repris dans un autre local : rue Bruylants 9 à Etterbeek (à 300m de la Colombe de la Paix).
  • Ateliers de Mont-Saint-Jean/Waterloo  : ils sont suspendus provisoirement pour tous les participants durant le ‘code rouge’ et reprendront dès le passage en ‘code jaune-orange’.  Aucune décision communale d’assouplissement ne sera communiquée par le service enseignement de Waterloo  avant le 26/02/21.
  • Ateliers de P14/Anderlecht  : les cours continuent pour les élèves de l’école P14.  ils sont suspendus uniquement pour les enfants extérieurs à l’école durant le ‘code rouge’.    Ils reprendront à P14 pour tous dès le passage en ‘code jaune-orange’. Aucune décision communale d’assouplissement pour P14 ne sera communiquée par le service enseignement d’Anderlecht avant le 26/02/21. Les cours de NL du mercredi et d’ANGL du vendredi sont donc transférés partiellement et ont repris dans un autre local : avenue Docteur Lemoine 13 à Anderlecht (à 700m de P14). 
  • Ateliers de P18/Anderlecht  : les cours continuent pour les élèves de l’école P18.  ils sont suspendus uniquement pour les enfants extérieurs à l’école durant le ‘code rouge’.    Ils reprendront à P18 pour tous dès le passage en ‘code jaune-orange’. Aucune décision communale d’assouplissement pour P18 ne sera communiquée par le service enseignement d’Anderlecht avant le 26/02/21. Les cours de NL du mercredi sont donc transférés partiellement et ont repris dans un autre local : avenue Docteur Lemoine 13 à Anderlecht (à 400m de P18).

 

Tous les autres ateliers continuent normalement les cours.  N’hésitez pas à nous contacter pour demander un transfert sur une autre Candy School ou recevoir des cours à distance durant cette période.   Pour plus d’information, appelez notre secrétariat.